in

Nigeria: le chef de la commission anti-corruption convoqué pour détournement

Partager c'est aimer!

Au Nigeria, le chef de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC), Ibrahim Magu, a été invité par une commission spéciale d’enquête sur des soupçons de détournements de biens mal acquis saisis.

Ibrahim Magu, le chef de la commission anti-corruption, soupçonné de s’être octroyé des biens saisis, lors des perquisitions, visant des biens mal-acquis, sera entendu, à son tour, par une commission spéciale. « Conformément au principe d’équité et de justice, il était nécessaire que le directeur, M. Magu, ait la possibilité de répondre aux allégations faites contre lui, qui sont graves« , a déclaré, à l’AFP, une source au sein de la présidence, sous couvert d’anonymat.

« Pour occuper un poste (aussi) élevé que celui de directeur de l’EFCC, on se doit d’être au-dessus de tout soupçon (…) personne, je dis bien personne n’est au-dessus des lois« , a ajouté cette source. Ancien officier de police, Magu a été une figure-clé de la campagne anti-corruption menée par Buhari, depuis son arrivée au pouvoir, en 2015.

Premier pays producteur de pétrole, le Nigeria est reconnu pour les actes de corruption à grandes échelles; ce qui plombe son économie, qui est l’une des plus prospères du continent.

L’article Nigeria: le chef de la commission anti-corruption convoqué pour détournement est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

8 choses que les hommes recherchent chez une femme

Découvrez 9 des prisons les plus luxueuses au monde (photos)