in

Nouvelle CNI : les Ivoiriens invités à s’enrôler avant le 30 juin

Partager c'est aimer!

29170

le 16 avril dernier, l’Office Nationale de l’état Civil et de l’Identification (ONECI) s’est entretenu avec les blogueurs et influenceurs ivoiriens, sur l’acquisition des nouvelles cartes CNI et les conditions requises pour l’obtention de desdites pièces.

Jean Charles Aké, directeur de l’identité et de l’authentification à tout d’abord préciser la première condition fondamentale pour être inscrit au Registre National de Personnes Physiques (RNPP), à savoir être ivoirien de nationalité et non être simplement résident sur le territoire ivoirien.

S’agissant du processus à observer, Georges Pierre Alain, directeur des services aux populations en a fait une description détaillée. Tout individu procèdera à l’achat d’un timbre en ligne puis l’identification physique dans un centre d’enrôlement.

L’Oneci en partenariat avec la Banque Nationale d’Investissement (BNI), la Banque populaire et la poste féliciteront ainsi aux populations, l’achat de timbre dans ces institutions. Les structures (entreprises, groupement etc.) peuvent également faire des demandes à L’Oneci afin que le personnel se fasse enrôler par une équipe dépêchée pour la circonstance. Tout ceci après que le personnel ait préalablement payé les frais de timbre.

L’oneci tend vers 1000 centres d’enrôlement sur toute l’étendue du territoire national. 

L’article Nouvelle CNI : les Ivoiriens invités à s’enrôler avant le 30 juin est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Santé : une étude révèle des conséquences dévastatrices quand on dort moins de 7 heures par nuit

Mali : le président Bah N’DAW à N’Djamena pour les obsèques du Maréchal Idriss DEBY ITNO