in

Ouganda / présidentielle 2021 : le parti au pouvoir lance une équipe de karaté pour “sécuriser le scrutin”

Partager c'est aimer!

122357139_1371503976524625_691438931384142823_n

Le parti au pouvoir en Ouganda, le Mouvement national de résistance (NRM), a lancé une équipe de karaté pour aider les forces de sécurité à surveiller et protéger les votes lors des prochaines élections présidentielles de février 2021 selon Zambianobserver.

Le président et fondateur du parti, Yoweri Museveni, 76 ans, qui est pouvoir depuis 1986, se présentera pour un sixième mandat.

L’équipe de plus de 200 personnes comprend une équipe de karaté qui protégera les membres du parti contre les attaques des opposants tout au long de l’exercice.

Ouganda / présidentielle 2021 : le parti au pouvoir lance une équipe de karaté pour "sécuriser le scrutin"

Lors du lancement à l’école primaire de Nakivubo, le jeudi 22 octobre, l’équipe a montré ses capacités et sa force en exhibant ses talents de combattant de karaté.

Ouganda / présidentielle 2021 : le parti au pouvoir lance une équipe de karaté pour "sécuriser le scrutin"

Ils seront déployés dans la zone métropolitaine de Kampala, où le parti affirme être le centre des violences pendant les élections.

« Le groupe aura la tâche de superviser les bureaux de vote pour s’assurer qu’il n’y ait pas de fraude et de protéger les formulaires de déclaration pour garantir que les bons résultats sont comptabilisés », a déclaré Norah Namutamba, du bureau du parti.

Ouganda / présidentielle 2021 : le parti au pouvoir lance une équipe de karaté pour "sécuriser le scrutin"

Hatibu Ramadan, le commandant de l’équipe sur le terrain, a déclaré que chacun des 200 membres est chargé de former cinquante autres personnes dans leur localité, sur comment lutter contre la violence.

« L’équipe n’est pas là pour torturer ou perpétrer la violence, sa tâche est de protéger les votes en arrêtant ceux qui prévoient de perturber les élections », a-t-il déclaré.

Crédit photo : zambianobserver

L’article Ouganda / présidentielle 2021 : le parti au pouvoir lance une équipe de karaté pour “sécuriser le scrutin” est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Brutalités policières au Nigeria : Au moins 69 personnes tuées lors des manifestations

Le Général Apalo Touré prévient : “nous militaires, nous avons des armes et on peut rester à Akouédo, tirer là et ça va tomber à Dabou”