Les deux célèbres chanteurs africains Paul Okoye du Nigéria et Kerozen de la Côte d’Ivoire ont chacun fait une sortie via nos confrères de First Magazine. Pour la star nigériane qui s’insurge contre l’interdiction de marcher qui leur a été imposée par le gouvernement, il a indiqué que cette décision était injuste:
“Nous venons de démarrer une guerre. Vous voulez nous interdire une manifestation pacifique à cause de la COVID-19 mais pendant les élections vous avez rassemblé du monde partout! Chef, nous préférons mourir de la Covid que de nous faire tuer par nos propres dirigeants ”
Pour sa part, le chanteur ivoirien Kerozen très adulé actuellement avec ses chansons de soutien psychologique et de réconfort moral a bien voulu adresser un message de paix en direction des dirigeants de son pays et de tous les Ivoiriens en cette période où les tensions sont très vives en Côte d’ivoire suite à la décision du président Alassane d’être candidat pour un troisième mandat à la tête de l’Etat:
«Je suis de l’ouest et ma femme est du nord de la Côte d’Ivoire. J’ai des amis un peu partout dans chaque groupe ethnique et dans chaque bord politique ivoirien. S’il vous plait continuons à nous taquiner. On dit que les Agnis sont avares, les baoulé sont soulards, les bété sont palabreur, les dioula ont des petits pieds, les Gouro sont les esclaves des senoufos et vice-versa. C’est tout cela qui rend notre pays beau de l’extérieur et de l’intérieur. Ne nous entredéchirons pas car nous avons un seul pays. Notre humanisme doit primer »
Crédit photo: DR
L’article People : les messages de Paul Okoye et Kerozen pour leurs pays respectifs est apparu en premier sur AfrikMag.