in

Philippines : une fillette de 13 ans forcée à épouser un homme de 48 ans

Partager c'est aimer!

PHILIPPINES

Une fille de 13 ans a été contrainte a devenir une ‘femme’ mariée en épousant un homme de 48 ans lors d’une cérémonie de mariage.

L’adolescente a épousé Abdulrzak Ampatuan, qui a près de quatre fois son âge, aux Philippines. Elle est devenue sa cinquième épouse après la cérémonie du mois dernier.

La fille, nom sous anonymat, devra désormais s’occuper de ses enfants qui ont le même âge qu’elle. Il a dit qu’il voulait qu’elle reçoive une éducation et qu’il prévoyait d’avoir des enfants avec elle quand elle aura 20 ans, rapporte MirrorOnline.

Philippines : une fillette de 13 ans forcée à épouser un homme de 48 ans

Des photos la montrent vêtue d’une robe blanche lors du mariage dans la ville de Mamasapano le 22 octobre. Elles montrent les invités qui se rassemblent autour d’eux pendant la cérémonie et les prennent en photo.

Abdulrzak, qui travaille comme agriculteur pendant qu’elle s’occupe des tâches ménagères et s’occupe de ses enfants issus d’autres mariages, a récemment construit une maison pour les deux.

Il a déclaré : “Je suis heureux de l’avoir trouvée et de passer mes journées avec elle à m’occuper de mes enfants. Je paierai son école parce que je veux qu’elle reçoive une éducation en attendant le bon moment pour avoir des enfants”.

Le mariage des enfants est défini par les Nations Unies comme tout mariage formel ou union informelle où une personne, ou les deux, est âgée de moins de 18 ans. L’organisation a décrit cela comme une «violation des droits de l’homme», avertissant qu’elle menace la vie et la santé des filles et limite leurs perspectives d’avenir.

Philippines : une fillette de 13 ans forcée à épouser un homme de 48 ans

Les chiffres de l’organisation caritative UNICEF montrent que les Philippines ont le 12ème plus grand nombre d’enfants mariées. Le chiffre s’élève à 726 000.

Le groupe de campagne Girls Not Brides indique que ses données montrent qu’environ 15% des filles du pays sont mariées avant l’âge de 18 ans et 2% avant leur 15e anniversaire.

Il a déclaré : “Le mariage des enfants est une violation des droits humains à laquelle nous devons mettre fin pour parvenir à un avenir meilleur pour tous“.

Les jeunes mariées sont confrontées à d’énormes défis parce qu’elles sont mariées comme enfants. Isolées et avec une liberté limitée, les filles mariées se sentent souvent démunies. Elles sont privées de leurs droits fondamentaux à la santé, à l’éducation et à la sécurité.”

L’article Philippines : une fillette de 13 ans forcée à épouser un homme de 48 ans est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Yul Edochie: “En 2019, je suis mort dans cet accident »

Braising Girl : l’humoriste révèle une autre facette d’elle, certains abonnés sont sous le choc