Un élève de 11 ans identifié comme Victory faisait partie des 6 enfants tués lorsque des hommes armés ont attaqué l’établissement Mother Francisca International Bilingual Academy à Kumba, dans la région du Sud-Ouest.
Des assaillants armés ont pris d’assaut l’école le samedi 24 octobre et ont ouvert le feu, tuant au moins six enfants et laissant plusieurs autres gravement blessés.
Une photo partagée par l’actrice et productrice camerounaise Maybelle Boma, basée à New York, montre le pasteur Boniface Tamunga qui dépose un dernier baiser sur la joue de son fils mort.
Selon un proche de la famille, Amstrong Apopo, la mère de Victory l’a eu après dix ans de mariage sans enfant.
« Il lui a fallu (à ma cousine) plus de dix ans pour concevoir un enfant ! On l’avait traitée de stérile, mais elle n’a pas perdu espoir jusqu’à ce qu’elle soit bénie avec un petit garçon ».
« Maintenant, 10 ans plus tard, « VOUS » venez prendre la vie de son garçon, sa bénédiction, sa raison de croire à nouveau, l’enfant qui lui a valu le titre de mère, qui fait cela ? Qui tue des élèves innocents ? Qui croise les bras et regarde les gens tuer des enfants ??? ».
« Le garçon n’avait que 10 ans, mais il avait l’intelligence d’une personne de 20 ans. Il était la fierté de son père et de sa famille. C’était un enfant avec un brillant avenir. Ils ont tiré sur lui, ils ont tiré sur tous ces enfants innocents. »
Jusqu’à ce jour, aucun groupe n’a revendiqué l’attaque décrite par l’ONU comme « la pire atrocité » commise depuis la reprise des cours au début de ce mois.
Crédit photo : globaltimesng
L’article Photo déchirante : il donne un baiser à son fils de 11 ans, tué lors d’une fusillade dans une école au Cameroun est apparu en premier sur AfrikMag.