Les compétences de natation connues localement du président portugais Marcelo Rebelo de Sousa sont à nouveau louées après avoir contribué au sauvetage de deux jeunes femmes le week-end dernier.
M. De Sousa se trouvait sur une plage de la région portugaise de l’Algarve lorsque les deux femmes ont été balayées par les courants après le chavirage de leur kayak.
Le président a été filmé en train d’aider les deux femmes avec des maîtres nageurs.
“Elles ont été traînées loin d’une plage vers une autre, le bateau s’est retourné et elles ont avalé beaucoup d’eau et elles ne pouvaient ni remonter le bateau, ni nager, ni remonter sur le bateau, le courant était très fort”, a t-il déclaré aux journalistes sur la plage.
« Mais, il était possible de les pousser et de les aider à s’éloigner du courant.”
M. De Sousa est en voyage de vacances-travail, visitant toutes les régions portugaises pendant l’été pour montrer son soutien au secteur du tourisme, pendant la pandémie COVID-19.
L’économie portugaise dépend fortement de son industrie du tourisme, qui a été extrêmement touchée par la pandémie de coronavirus.
Le président venait de parler aux journalistes de la plage de Praia do Alvor lorsqu’il a remarqué que les femmes se débattaient. Des images vidéo ont capturé le moment où il a nagé pour les aider. Un autre homme était déjà là, essayant d’aider à retourner le kayak tandis qu’une personne en jet ski s’approchait également pour offrir de l’aide.
L’homme sur le jet ski a ensuite réussi à remorquer le kayak jusqu’au rivage.
Après le sauvetage, le président a déclaré qu’il espérait que les deux femmes seraient plus prudentes la prochaine fois qu’elles entreraient dans l’eau.
Regardez la vidéo ci-dessous…
L’article Portugal: le président nage et sauve deux femmes de la noyade (Vidéo) est apparu en premier sur AfrikMag.