in

Pour avoir minimisé l’importance du diplôme, Emma Lohoues se fait tacler par les internautes

Partager c'est aimer!

Wanda People, les récentes déclarations d’Emma Lohoues concernant l’importance du diplôme dans la vie n’ont pas fait l’unanimité auprès des internautes. La Wanda Team vous explique.

Emma Lohoues n’est pas du genre à avoir sa langue dans la poche. Self-made woman, l’actrice ivoirienne à la tête du salon de beauté Empire a créé la polémique récemment en écrivant sur ses différents réseaux sociaux :

« Aujourd’hui, le diplôme n’est qu’un bout de papier. Ce qui te fait réussir, c’est ta capacité à passer à l’action ».

Un message qui n’est malheureusement pas bien passé auprès des internautes. En effet, bon nombre d’entre eux ont perçu cet avis de l’ex de DJ Arafat comme étant une forme d’incitation à la négligence des études. Ainsi pouvait-on lire en commentaires :

« C’est une mauvaise inspiration, je condamne. Le diplôme ne te laissera jamais tomber. Il vaut mieux l’avoir et se battre » ; « Qualifier le diplôme de bout de papier traduit décidément le niveau de mépris que tu as pour l’instruction. Il aurait été plus judicieux de dire : le diplôme n’ouvre pas forcément les portes de la réussite. C’est plutôt ton attitude dans la vie réelle qui déterminera ton altitude, c’est-à-dire, ton élévation ».

D’autres internautes ont par contre soutenu Emma Lohoues dont le message n’avait pas forcément été compris de tous :

 « Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ce post ? Elle n’a pas dit que le diplôme ne valait rien. En plus du diplôme, il faut passer à l’action. Il ne faut pas se contenter de ce diplôme et s’asseoir. Lorsque tu te mets à aller chercher du travail dans la mesure de ton diplôme, c’est une action que tu poses tout comme si tu mets un projet en place grâce à tes compétences acquises à l’école. Elle veut tout simplement nous dire de ne pas dormir sur nos lauriers », a ainsi pu commenter Nancy Kakou.

Tenant à repréciser sa pensée, Emma Lohoues, déjà au cœur d’une polémique il n’y a pas si longtemps pour sa tenue portée lors des Primmud, a écrit :

« Le diplôme est très important, c’est vrai…Mais la capacité intellectuelle et surtout la prise d’initiative sont le moteur de toute grande réussite et de tout grand destin… Ils sont combien ces jeunes diplômés qui n’ont pas eu la chance ou l’opportunité d’avoir une insertion sociale, à cause du contexte de nos sociétés. Tu as un master ou une licence, et que tu n’as personne pour t’aider à avoir une opportunité de travail (parce que l’État ne peut pas embaucher tout le monde) qu’est-ce que tu fais ? Tu vas rester les bras croisés ? Non ! Tu es obligé de passer à autre chose que ton diplôme. »

Voilà qui est plus clair Wanda People. Etes-vous du même avis que l’actrice ivoirienne ?

C.B.

L’article Pour avoir minimisé l’importance du diplôme, Emma Lohoues se fait tacler par les internautes est apparu en premier sur Je Wanda.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

People – Je Wanda

Written by LAST OF AFRIKA

Une femme traitée de sorcière, mise en cage pendant 3 ans par son époux

Rencontre du 11 novembre au Golf Hôtel/ Comment Ouattara a voulu briser l’alliance Gbagbo-Bédié