Les acteurs du Mouvement démocratique ont non seulement trahi les idéaux de mars 91, mais aussi, ils sont coupables de toutes les dérives démocratiques auxquelles le Mali est confronté aujourd’hui.
L’une des figures emblématiques, pas le moindre, en l’occurrence, le Pr Ali Nouhoum Diallo a osé affirmer sur Renouveau TV, par rapport à l’immixtion des religieux dans la sphère politique que: «nous avons commencé ensemble .Nous avons démarré avec les religieux ensemble la marche décembre19 90 … ».Et ce, avant d’enfoncer le clou que : «Ça me dérange pas de voir un religieux à Koulouba ».
A la question relative à la responsabilité historique de l’Adema quant à «l’assassinat de l’école malienne, le Pr répond avec véhémence que au contraire, ils ont plutôt misé sur la quantité et non sur la qualité. C’ est pourquoi nous autres de cette génération sommes les victimes de cet échec programmé.
Somme toute, les acteurs du Mouvement dit démocratique sont à l’origine de tous les maux que le Mali connaît de nos jours.
Ils doivent présenter leurs excuses au peuple malien et se retirer tout simplement de l’arène politique après ce constat d’échec cuisant.
BB.CISSE.
L’article Pr Ali Nouhoum Diallo, ancien PAN: «Ça me dérange pas de voir un jour, un religieux à Koulouba» est apparu en premier sur Djeliba24.