in

Prahlad Jani, l’homme qui prétend ne pas manger ni boire pour vivre

Partager c'est aimer!

JANI

Un homme, Prahlad Jani, était observé dans un hôpital de Gurjarat en Inde. Jani prétend être un respirateur – quelqu’un qui n’a pas besoin de manger ni de boire, car il se nourrit de l’air et de la méditation.

Aussi remarquable que soit son histoire, Jani n’est ni la première ni la seule personne à revendiquer un tel pouvoir surnaturel.

L’affirmation selon laquelle les gens peuvent vivre sans nourriture ni eau s’appelle inedia, et est en fait une affirmation courante parmi les fakirs religieux et les dieux de l’Inde. Malheureusement, aucun des cas n’a résisté à un examen scientifique. Le corps humain a besoin à la fois de nourriture et d’eau pour fonctionner; c’est aussi simple que ça.

Il est facile pour quiconque d’affirmer qu’il n’a rien mangé ou bu au cours des dernières semaines, mois (ou années). Mais à moins que la personne n’ait été surveillée attentivement et continuellement pendant cette période, il est impossible de prouver la véracité de cette affirmation.

Plusieurs personnes qui prétendaient survivre sans nourriture ni eau ont ensuite été surprises en train de manger et de boire. Cela ne peut prendre que quelques secondes pour manger quelque chose, et à part dans des zones spécifiques telles que les prisons, il n’est pas facile de surveiller de près une personne 24 heures sur 24. 

Souvent, la personne demandera de l’intimité pour dormir ou aller au petit coin (ce qui peut paraître suspect) – puis grignoter subrepticement.

Un défenseur de l’alcootest bien connu dans les années 1980, du nom de Wiley Brooks, qui a affirmé qu’il ne mangeait pas avait été surpris en train de consommer de la malbouffe.

Ce n’est pas la première fois que Jani fait cette affirmation. Il a été examiné en 2003 pendant environ une semaine, période pendant laquelle il n’a apparemment pas mangé ni fait d’exercice – mais il a perdu du poids. Si les capacités de Jani sont réelles, il semble étrange qu’il perde du poids pendant le temps où sa consommation de nourriture est surveillée.

S’il obtient vraiment toute la nourriture dont il a besoin de l’air et de la méditation, il n’y a aucune raison pour qu’il perde du poids quand il ne mange pas. 

Les rapports affirment que Prahlad Jani « a maintenant passé six jours sans nourriture ni eau sous une stricte observation et les médecins affirment que son corps n’a pas encore montré d’effets indésirables de la faim ou de la déshydratation ». 

Depuis les années 1970, Jani vivait en ermite dans une grotte de la forêt du Gujarat. Il est décédé le 26 mai 2020 dans sa Charada natale.

En 2019, le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a révélé qu’il gère le stress au moyen d’un régime alimentaire strict.

Il mange une fois par jour, jeûne le week-end, se rend au travail à pied.

L’article Prahlad Jani, l’homme qui prétend ne pas manger ni boire pour vivre est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire : interpellation d’une arnaqueuse en série de perruques de luxe

Un pasteur enseigne à ses fidèles comment survivre au feu de l’enfer en marchant dans du feu: Vidéo