in

Présidentielle en Côte d’Ivoire: un député du RHDP lâche Ouattara pour Konan Bédié

Partager c'est aimer!

En Côte d’Ivoire, plus la présidentielle approche, plus le mercato politique s’accentue. Le député, Dr Antoine Konan, du RHDP, parti au pouvoir, a rejoint la barque du PDCI, chapeautée par Henri Konan Bédié.

Le Parti démocratique de la Côte d’Ivoire a une nouvelle recrue. Il s’agit du député de Toumodi, Dr Antoine Konan, qui a officiellement rejoint le plus vieux parti du pays à quatre mois de la présidentielle du 31 octobre 2020. Selon des médias locaux, l’élu s’était rendu au domicile du Président Henri Konan Bédié, à qui il a réaffirmé son engagement à ses côtés pour le combat, pour restaurer l’unité nationale.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: le RHDP de Ouattara débauche plusieurs militants de Guillaume Soro

En janvier 2020, c’est le Dr André Tia, député de la commune de Man, qui avait quitté le parti présidentiel pour le PDCI. Désormais aux côtés de l’ex-président, ces élus entendent jouer un rôle-clé dans la conquête du pouvoir d’Etat, perdu en 1999, après le coup d’Etat du général Robert Guei.

A LIRE AUSSI: Présidentielle en Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié candidat à l’investiture du PDCI

C’est un coup porté à Alassane Ouattara, qui prépare activement sa succession avec l’actuel premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Henri Konan Bédié, candidat à l’investiture de son parti, sera, sans cataclysme, le candidat du PDCI à la prochaine présidentielle.

L’article Présidentielle en Côte d’Ivoire: un député du RHDP lâche Ouattara pour Konan Bédié est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Du CFA à l’Eco: Muhammadu Buhari exprime sa déception face à la décision des pays de l’UEMOA

Aya Nakamura clashée suite à sa nouvelle coupe de cheveux, Nabilla la défend-Photos