in

Présidentielle ivoirienne/ Pour l’Union Européenne, “l’absence de consensus sur le cadre électoral a fracturé le pays “

Partager c'est aimer!

ouattara ue

Par la voix de M. Josep Borrell, Vice-président de l’Union Européenne, l’Union Européenne a pris acte des résultats provisoires du premier tour de la présidentielle ivoirienne. Cependant, l’institution constate une fracture du pays du fait d’un manque de consensus sur le processus électoral.

“L’Union Européenne prend note de l’annonce des résultats provisoires annoncés par la Commission électorale indépendante “ a affirmé M. Borrell , au nom de son organisation. Cependant, il a fait savoir que ” l’absence de consensus sur le cadre électoral a fracturé le pays “

En effet, selon M. Borrell ” de nombreux Ivoiriens se sont rendus aux urnes, mais de nombreux autres ne l’ont pas fait, soit par choix, soit par empêchement en raison des violences et des blocages “.

Par ailleurs, concernant l’élection, l’Union Européenne a mis en exergue ” les très fortes disparités du taux de participation dans différente régions du pays, comme l’ont souligné plusieurs missions d’observations électorales présentes sur place “.

L’UE qui se dit inquiète ” concernant les tensions ” souhaite que “ les parties prenantes prennent l’initiative en faveur d’un apaisement du climat et d’une reprise du dialogue “.

L’article Présidentielle ivoirienne/ Pour l’Union Européenne, “l’absence de consensus sur le cadre électoral a fracturé le pays “ est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Agence ACI: Mamadou Tiéni Konaté sur une chaise éjectable

Robert Pirès dit toute la vérité sur la mise à l’écart de Benzema par Deschamps