in

Prison Break : 215 prisonniers s’évadent d’une prison en Ouganda

Partager c'est aimer!

OUGANDA

Une chasse à l’homme terrestre et aérienne est en cours dans le nord-est de l’Ouganda où plus de 200 détenus ont maîtrisé les gardes de la prison et se sont échappés avec des armes après une fusillade, a déclaré jeudi à l’AFP le commissaire de la prison.

Les prisonniers ont saisi des armes dans l’arsenal d’une prison gouvernementale de Moroto, à environ 460 kilomètres de Kampala, avant de se précipiter vers le couvert des montagnes voisines, a déclaré le commissaire Johnson Byabashaija à propos de l’évasion de mercredi.

 “Environ 215 détenus sont toujours en fuite. Les services pénitentiaires ougandais, travaillant avec la police et l’armée avec le soutien des moyens terrestres et aériens, ont été déployés pour arrêter les détenus”, a-t-il expliqué.  

« On craint que certaines armes ne soient entre de mauvaises mains, mais elles seront récupérées.  Nous avons suffisamment des forces au sol et des hélicoptères pour les suivre.  Il est conseillé aux populations de rester calme », a déclaré Byabashaija.

« Un détenu a été abattu pendant l’évasion, trois autres ont été repris, mais les autres sont en liberté, s’étant échappés vers le mont Moroto où se concentre actuellement notre opération. »

Certains des détenus avaient abandonné leurs combinaisons jaune vif pour éviter la détection aérienne et étaient à pied à moitié nus, a déclaré le porte-parole de la prison Frank Baine.

L’article Prison Break : 215 prisonniers s’évadent d’une prison en Ouganda est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Tonto Dikeh: « Je suis jalouse de la relation de mon fils et sa nounou»

Tina Lawson révèle l’origine du nom unique de sa fille Beyoncé