in

Procès Alesh vs Bracongo: l’affaire renvoyée au 09 décembre prochain

Partager c'est aimer!

Procès Alesh vs Bracongo: l’affaire renvoyée au 09 décembre prochain MBOTE

Le dossier opposant le rappeur-chanteur congolais, Alain Chirwisa alias Alesh, à la Brasserie du Congo (Bracongo) est renvoyée au 09 décembre prochain, au tribunal de commerce de Matete. C’est à l’issue de l’audience du 18 novembre dernier que cette décision a été annoncée.

Au cours de cette dernière audience, les avocats du ministère public ont demandé le dossier en communication, pour émettre un avis le 09 décembre prochain relatif à la complexité des certains éléments dans ledit dossier.

L’avocat de Kinglesh estime pour sa part, que le ministère public fait des “manoeuvres comiques” pour allonger le procès. Me Dany Yanyi annonce ajoute à cet effet, les alibis sont en faveur de son client.

Il sied de rappeler qu’Alesh a traduit la Bracongo en justice pour l’utilisation de son morceau “Youyou” par cette compagnie brassicole dans un publireportage sur Facebook sans son accord. Et, soutiennent les pro Alesh, c’est pour de fins de commerce. L’artiste exige par ailleurs, réparation pour atteinte aux droits d’auteur.

Jegou – Miguel

Procès Alesh vs Bracongo: l’affaire renvoyée au 09 décembre prochain MBOTE

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Célébrités – MBOTE

Written by LAST OF AFRIKA

Davido: “les choses matérielles me deviennent inutiles chaque jour»

Côte d’Ivoire-ONU/ Selon l’Ong UN Watch, “Le pays est au bord de la guerre civile”