in

Quand Beyoncé et Rihanna réclament justice pour George Floyd

Partager c'est aimer!

Temps de lecture : 2 minutes

Le décès tragique de George Floyd, un afro-américain étouffé par un policier blanc aux Etats-Unis lors de son interpellation, n’a pas fini d’émouvoir la planète people. Alors que le mouvement Black Lives Matter gagne de plus en plus en ferveur, le super stars afro-américaines Beyoncé et Rihanna réclament justice.

Depuis une semaine, son nom est sur toutes les lèvres. Lors de son interpellation dans la ville de Minneapolis, George Floyd a trouvé la mort après que le policier qui l’appréhendait a placé durant de longues minutes un genou sur son cou, l’empêchant ainsi de respirer. Publiées sur la toile, les images de cette scène horribles ont fait le tour du monde. Et depuis lors, des célébrités à l’instar de Francis Ngannou, Lebron James ou encore Jamie Foxx, montent au créneau pour exprimer leur indignation.

L’arrestation et l’inculpation du policier Derek Chauvin pour «homicide involontaire» et «acte cruel et dangereux ayant causé la mort» n’ont pas calmé les tensions. De plus en plus de voix à travers le monde s’élèvent pour réclamer justice. C’est le cas des deux stars mondiales de la chanson Beyoncé et Rihanna.

Sur son compte Instagram, Queen B a exprimé dans une vidéo sa douleur face à cette énième bavure policière aux Etats-Unis : ‘’Nous avons besoin de justice pour George Floyd. Nous avons tous été témoins de son assassinat en plein jour. Nous sommes brisés et dégoûtés. Nous ne pouvons pas normaliser cette douleur. Je ne parle pas seulement aux gens de couleur. Si vous êtes blanc, noir, brun de peau ou quoi que ce soit entre les deux, je suis sûre que vous vous sentez désespérés par le racisme qui sévit en Amérique en ce moment (…) La justice est encore loin d’avoir été rendue’’.

La femme de Jay-Z a ajouté un lien sur son profil Instagram renvoyant vers son site officiel, lequel affiche une photo de George Floyd accompagnée du hashtag #Wecantbreathe («Nous ne pouvons plus respirer»), en référence aux derniers mots de George Floyd.

Quand Rihanna, elle a rendu  hommage à George Floyd en ces mots : ‘’Ces derniers jours, l’ampleur du désespoir, de la colère et de la tristesse que j’ai ressentis m’ont submergée. Regarder mon peuple se faire assassiner et lyncher jour après jour a poussé mon cœur dans ses retranchements’’. Puis d’ajouter : ‘’Derek Chauvin me hante !’’. La mort de George Floyd a ravivé les plaies raciales des États-Unis. Pas sûr que le calme revienne de sitôt, à moins que la justice américaine ne juge comme il se doit l’ensemble des policiers impliqués dans la mort de cet afro-américain.

Source : jewanda-magazine.com

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Les corniauds – Un mariage pas comme les autres

La réaction de Barack Obama face au meurtre de George Floyd