in

RDC : un entrepreneur de 23 ans fabrique des fers à repasser rechargeable, un premier du genre dans le pays

Partager c'est aimer!

a646ca5dc7383310

Il lui a fallu 8 mois d’essais pour s’assurer que ce fer rechargeable pouvait fonctionner correctement.

Dans son laboratoire, Baraka Safari Elie, 23 ans, passe toute sa journée à fabriquer ces fers à repasser rechargeables, les premiers du genre en République démocratique du Congo.

Ils sont rechargeables et peuvent conserver l’énergie jusqu’à 3 heures.

Le jeune Safari Elie dit vouloir contribuer à améliorer la vie des Congolais dans un pays où l’électricité est un problème.

RDC : un entrepreneur de 23 ans fabrique des fers à repasser rechargeable, un premier du genre dans le pays

« Parmi les solutions que nous avons apportées, il y a le fer à repasser rechargeable qui permet aux utilisateurs de repasser pendant une période d’au moins trois heures sans avoir d’électricité dans la maison, ce qui signifie que vous pouvez le recharger, vous pouvez même voyager avec et l’utiliser si vous n’avez pas accès à l’électricité. »

Outre le dispositif de repassage, Ellie a également inventé un poêle à réchauffer, fabriqué à partir de matières premières importées de plusieurs pays étrangers

Le fer coûte 25 dollars américain, mais l’importation de matières premières est un défi compte tenu de la fermeture des frontières suite à la pandémie de coronavirus.

Crédit photo : legit

L’article RDC : un entrepreneur de 23 ans fabrique des fers à repasser rechargeable, un premier du genre dans le pays est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Eudoxie Yao reçoit 10 millions de Fcfa d’une de ses fans !

La Belgique va restituer la dent de Patrice Lumumba après près de 60 ans