Le Président de la Commission électorale indépendante Kuibiert Coulibaly ne se sent pas concerné par la déclaration du chef de l’État faite dans un journal français le week-end dernier. Le nombre de bureaux de vote ne sera pas diminué, comme l’affirmait Alassane Ouattara.
Le Président de la CEI a pris le contre-pied de la déclaration d’Alassane Ouattara qui a affirmé que les bureaux de vote passeront de 22000 à moins de 12000. Dans une déclaration, Coulibaly Kuibiert maintient que le nombre de bureaux de vote est inchangé.
“ Les nombres de lieux de vote et bureaux de vote restent inchangés. Des aménagements ont été exceptionnellement effectués à l’occasion de la distribution des cartes d’électeurs pour des raisons sécuritaires, ces dispositions ne s’appliqueront pas le jour du scrutin du samedi 31 octobre 2020 “, a précisé le 27 octobre 2020, M. Kuibert Coulibaly.
D’où le chef de l’État tenait donc cette information qui évoquait une diminution drastique du nombre de bureaux de vote ? C’est une question qui mérite d’être posée car elle sapait absolument l’indépendance et la crédibilité de l’organe chargé d’organiser le scrutin prévu pour samedi prochain.
L’article Réduction des bureaux de vote : la CEI contredit officiellement Ouattara est apparu en premier sur AfrikMag.