in

Réouverture des écoles au Sénégal: le président Macky Sall fait volte-face

Partager c'est aimer!

La réouverture des écoles, prévue au Sénégal, ce mardi 2 juin, n’aura finalement pas lieu. Via un communiqué publié la nuit, le ministre de l’enseignement a annoncé un report de la reprise des cours.

Le gouvernement sénégalais s’est rattrapé sur le fil. Alors que la reprise des cours est programmée au mardi 2 juin pour les classes d’examen, elle a été repoussée dans la nuit du lundi au mardi. La reprise des classes est repoussée jusqu’à « une date ultérieure« , a indiqué le ministère de l’Education nationale dans un communiqué publié en pleine nuit, sans préciser de nouvelle date.

A LIRE AUSSI: Sénégal: Aliou, le frère du président Macky Sall, testé positif au coronavirus

Selon le ministre, la situation a été compliquée par la découverte de la contamination d’enseignants en Casamance, dans le sud du pays. Par conséquent, les élèves des classes, dites d’examen (CM2, troisième, terminale) devront rester encore à la maison, jusqu’à nouvel ordre. Des parents d’élève et enseignants se sont opposés à la reprise des classes, alors que les moyens mis à disposition des établissements et l’impossibilité de faire respecter les gestes de prévention font débat.

Le pays de Macky Sall a décrété 3 739 cas de contamination, dont 1 858 guéris et 41 décès.

L’article Réouverture des écoles au Sénégal: le président Macky Sall fait volte-face est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Italie: ce que Cristiano Ronaldo pense de son retour en Juventus

«The Voice Afrique»: le ministre Abimbola dope le moral des ambassadeurs du Bénin