Avec le déconfinement progressif des pays africains, les phases qualificatives pour la prochaine CAN 2021 reprendront bientôt leur cours, pour le grand bonheur de la CAF, qui envisage toujours de maintenir le tournoi en janvier, malgré le décalage du calendrier pour cause de coronavirus.
La CAF ne modifiera pas son calendrier de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2021. La reine des compétitions sur le continent est prévue en janvier. Mais à cause de la pandémie du coronavirus, les phases qualificatives ont été reportées et aucunes nouvelles dates n’ont été reprogrammées pour les compétitions. Le pays hôte du tournoi, le Cameroun, est l’un des pays les plus touchés en Afrique, avec plus de 10 000 cas signalés. Des contraintes qui ne semblent pas émouvoir l’instance dirigeante du foot sur le continent, qui maintient les phases finales en janvier 2021. « La Coupe d’Afrique des Nations est toujours prévue pour le Cameroun du 10 janvier au 8 février 2021« , a déclaré, à ‘BBC Sport Afrique’, le directeur des compétitions de Caf, Samson Adamu. « Cela est susceptible de changer car la Coupe des Nations est toujours en cours d’évaluation. La décision finale doit être prise par le Comité exécutif prochainement », a-t-il ajouté.
La semaine dernière, le secrétaire général par intérim de la Caf, Abdel Bah, a déclaré, aux médias camerounais, que « l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en janvier prochain demeure la priorité numéro 1 de la CAF« . Pourtant, si les qualifications ne se déroulent pas lors des fenêtres internationales, en octobre et novembre (avec deux journées par semaines), l’organisation de la compétition continentale dans sept mois est peu probable. Les troisième et quatrième levées des éliminatoires auraient dû se jouer en mars. L’avant-dernière journée, début juin, et l’ultime acte entre le 31 août et le 8 septembre.
L’article Report ou non de la CAN 2021? : la CAF a tranché est apparu en premier sur BENIN WEB TV.