in

Réseau mobile, les problèmes désormais connus en Côte d’Ivoire

Partager c'est aimer!

IMAGE R2SEAU MOBILE

Depuis quelques semaines, le réseau mobile ivoirien subit des perturbations très considérables, ce qui ralentit le travail des opérateurs de téléphonie mobile. Roger Félix Adom, ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, dans le but de connaître les soucis endurés par ces maisons de téléphonie, a initié une rencontre.

Selon les opérateurs de téléphonie mobile, les difficultés que rencontre le réseau mobile seraient causées par un bas niveau d’énergie électrique qu’on observe depuis des semaines à Abidjan et dans d’autres localités du pays. Ce déficit d’énergie aurait donc un impact direct sur la qualité des réseaux, puisque plusieurs antennes ne sont pas alimentées normalement.

Mais tout est mis en place pour que des solutions soient trouvées, afin que les utilisateurs des services mobiles ne sentent pas les perturbations. C’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Economie numérique, des télécommunications et de l’Innovation, à la suite de la  rencontre.

Une rencontre est aussi prévue dans les jours à venir avec les responsables de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et Côte d’Ivoire Energie, afin d’aider les opérateurs de téléphonie mobile à résoudre définitivement ces perturbations.

L’article Réseau mobile, les problèmes désormais connus en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Nathalie Koah explique pourquoi elle ne veut pas révéler l’identité de son homme

Nigéria : voulant imiter le prophète Daniel de la Bible, un homme meurt dévoré par des lions