Wanda People, alors qu’il a entamé une tournée du Cameroun, Samuel Eto’o a fait un arrêt dans la région du Sud, où il a reçu le titre de « Zomloa ».
Il y a quelques jours déjà, Samuel Eto’o était dans l’Extrême-nord Cameroun, où il a pu rencontrer les membres du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), avec qui il a même disputé un match de foot et esquissé quelques pas de danse. Poursuivant sa tournée du pays, le footballeur retraité a fait escale dans la région du Sud, région natale du Président Paul Biya, où il a reçu un titre honorifique.
En effet, accueilli par les autorités locales, le « « « Bantu » a été élevé au rang de Zomloa par les chefs traditionnels, lesquels lui ont remis le balai et la tenue de Zomloa, ce lundi 8 février. Ce titre honorifique confère désormais à Samuel Eto’o le rang de Roi. Car, chez les Beti, le titre de Zomloa, veut dire « chef spirituel », détenteur d’un pouvoir venant du très haut (pouvoir magique).
Wanda People, le titre du 9 majuscule fait suite à celui de Lilian Thuram, récemment élevé au rang de notable Sawa par le Ngondo. Souhaitons toutes nos félicitations à sa majesté Samuel Eto’o !
C.B.
L’article Samuel Eto’o élevé au rang de Zomloa dans le Sud Cameroun est apparu en premier sur Je Wanda.