in

Sénégal : des centaines de pêcheurs touchés par une mystérieuse infection

Partager c'est aimer!

Depuis quelques jours, plus de 300 pêcheurs ont été victimes d’infection d’origine inconnue. La mystérieuse infection donne plusieurs boutons sur le visage et aussi sur les bras. Ces nombreux boutons sont parfois très impressionnants.

Selon le ministère de la santé, pas moins de 300 pêcheurs sénégalais présentent les symptômes d’une maladie cutanée dont la cause demeure inconnue, mais qui pourrait avoir une «origine toxique»

« Depuis deux jours, nous avons vu effectivement apparaître au niveau de Thiaroye (un port au sud de Dakar) une maladie dite mystérieuse qui attaque les pêcheurs qui reviennent de mer, qui souvent ont des lésions », a déclaré à la presse le ministre, Abdoulaye Diouf Sarr.

Les hommes malades ont été présentés par les médias. Ils sont tous des pêcheurs, au visage, à la bouche ou aux membres atteints de nombreux boutons, parfois impressionnants.

« A ce jour, nous avons identifié plus de 300 cas et l’identification se poursuit au fur et à mesure que les pêcheurs reviennent de mer. Parmi ces cas, on en a 18 qui sont hospitalisés et les autres sont pris en charge dans des endroits dédiés », a expliqué le ministre.

Crédit photo: parismatch

L’article Sénégal : des centaines de pêcheurs touchés par une mystérieuse infection est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Yannick Noah parle du racisme dont son fils et lui son victime

Présidentielle américaine : le recomptage des voix en Géorgie confirme la victoire de Joe Biden