in

Sénégal: levée de l’état d’urgence et réouverture des frontières aériennes

Partager c'est aimer!

Le président sénégalais, Macky Sall, a annoncé, lundi, la levée de l’état d’urgence et la réouverture des frontières aériennes.

A l’instar de plusieurs Etats africains, le Sénégal a levé l’état d’urgence et autorisé la réouverture des frontières aériennes, entamant un retour à la normale, malgré la hausse de la contagion. « J’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférant, à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures », a déclaré le président sénégalais, lors de son message à la Nation, depuis sa maison.

A LIRE AUSSI: Sénégal: testé au Coronavirus, le président Macky Sall gardé en isolement

Le chef de l’Etat a indiqué que la réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain et les vols internationaux reprendront ainsi, selon un protocole sanitaire défini. Il a, par ailleurs, décrété le rétablissement dans la séquence normale de l’horaire au bureau, de 8 heures à 17 heures.

A LIRE AUSSI: Réouverture des écoles au Sénégal: le président Macky Sall fait volte-face

Cependant, les frontières terrestres et maritimes restent fermées jusqu’à nouvel ordre, de même que les lieux accueillant des activités de loisirs à huis clos resteront fermés. Après avoir été en contact avec une personne atteinte du coronavirus, Macky Sall s’est mis en auto-isolement, une période de 14 jours.

L’article Sénégal: levée de l’état d’urgence et réouverture des frontières aériennes est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Afrique – BENIN WEB TV

Written by LAST OF AFRIKA

Comment la vision de Mouammar Kadhafi pour une Afrique sans dette a conduit à sa mort

Regina Daniels : après la naissance de son bébé, son ex petit ami réagit!