Sergio Ramos est le détenteur du record du Real Madrid. Le défenseur central a joué son 31e Clasico en Liga et a fait match nul avec Gento et Raúl.
Le capitaine a été le protagoniste de la victoire au Camp Nou hier (1 – 3), où il a marqué le deuxième but madrilène en convertissant un penalty qui a suscité beaucoup de controverses.
Ramos a participé à tous les duels du Real Madrid-Barcelone depuis son arrivée au club il y a 16 saisons. De plus, il continue à être en tête du classement historique des Clasicos, toutes compétitions confondues.
En plus de ses 31 classiques de la Liga, il en a 7 à la Copa del Rey. Ramos a également affronté Barcelone en Super Coupe d’Espagne (6) et en Ligue des Champions (1). Le début de la légende de Sergio Ramos dans ce duel a eu lieu le 19 novembre 2005, lors d’un match de Ligue au Santiago Bernabéu.
25 sanctions consécutives sans manquer
Au palmarès des Classiques, il faut ajouter leur fiabilité du point de vue de la pénalité (carton rouge et jaune combinés). Sergio Ramos a pris 25 penalties d’affilée sans manquer. En fait, il n’en a pas manqué une seule depuis septembre 2018.
Avec celui qu’il a marqué hier, il a également égalé Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone, en tant que défenseur ayant marqué le plus de buts (cinq) dans toute l’histoire des Clasicos.
L’article Sergio Ramos, l’homme des records du Real Madrid est apparu en premier sur AfrikMag.