in

Situation au Mali : Guillaume Soro tacle Alhassane Ouattara et applaudit Macky Sall

Partager c'est aimer!

Dans un entretien exclusif avec nos confrères de la radio Espace ce lundi 14 septembre, Guillaume Soro n’a pas été tendre avec le président Alhasssane Ouattara, son ancien mentor. Sur la situation au Mali qui traverse actuellement une crise politique et sociale sans précédent, l’ancien premier ministre ivoirien acclame le président sénégalais et botte Ouattara en touche.

Pourtant considéré comme l’un des artisans de l’élection d’Alhasssane Ouattara en 2011, Guillaume Soro cogne aujourd’hui son ancien allié à chaque fois qu’il prend la parole : <<J’ai été personnellement opposé aux sanctions unilatérales prises par le président Ouattara. Dans son excès de gèle et de précipitation, il a impliqué des sanctions qui n’ont même pas tenu compte de l’aspect humanitaire qu’il faut dans toute prise de sanctions.

Et ça, Ouattara ne s’est pas vraiment monté habile et sage parce que ce n’est pas le peuple malien qu’il faut réprimer, sanctionner. J’ai été très heureux que le président Macky Sall, qui est pourtant plus jeune que Ouattara, ait compris qu’il faille une modification de ces sanctions dans le sens s’humaniser la punition qu’on a voulu donner au Mali», affirme t-il.

Ce lundi, Guillaume Soro s’est exprimé pendant près de trois (3) heures sur l’actualité ivoirienne et sous-régionale.

Boubacar Barry

The post Situation au Mali : Guillaume Soro tacle Alhassane Ouattara et applaudit Macky Sall appeared first on info d'ici et d'ailleurs.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Afrique – info d'ici et d'ailleurs

Written by LAST OF AFRIKA

Côte d’Ivoire / Election présidentielle de 2020 : voici les candidats retenus par le conseil constitutionnel

L’ancien bras droit d’Alhasssane Ouattara et aujourd’hui opposant en exil s’est ouvertement exprimé ce lundi 14 septembre sur les ondes