Face à la nouvelle crise qui secoue son pays depuis quelques heures, le célèbre chanteur malien Sidiki Diabaté a fait une sortie via son compte Facebook où il lançait un appel en direction de tous les fils et toutes les filles du Mali. L’appel du griot malien portait essentiellement sur la Paix au Mali.
Pour Sidiki Diabaté, l’heure est au dialogue, à la confiance et à la compréhension mutuelle entre tous les Maliens:
« Rien ne vaut la paix, mais elle ne peut être atteinte que par le dialogue, la confiance et la compréhension mutuelles entre tous les fils et filles du Mali. Mes chers fans, prions tous pour la paix au Mali et dans le monde. » a-t-il déclaré sur sa page facebook.
Mais avant ce message d’appel à la paix, Sidiki Diabaté avait déjà publié un message bien avant dans lequel il demandait à ses frères et soeurs maliens à se projeter dans l’avenir et de laisser de côté tous les malentendus du passé.
« Regardons vers l’avenir sur ce que l’on peut faire de merveilleux. Ne regardons pas dans le passé sur ce que l’on ne peut plus changer. Bon début de semaine à toutes et à tous.»
Visiblement, Sidiki Diabaté voudrait contribuer à sa manière au retour à la paix au Mali. Le Nord du Mali fait l’objet de guerre et d’attaques terroristes à répétition. C’est pour cette raison que l’enfant du pays a bien voulu associer à sa voix à celle de tous ceux qui militent pour la paix au Mali, pour inviter ses frères et sœurs à déposer les armes et à dialoguer.
L’article Situation confuse au Mali: le message de Sidiki Diabaté à toutes les filles et tous les fils du pays est apparu en premier sur AfrikMag.