in

Somalie : un ministre abattu par des hommes armés

Partager c'est aimer!

SOMALIE

Un ministre régional somalien a été abattu par des inconnus dans la ville de Jowhar, dans la région de Shabelle moyen.

Abdifatah Hassan, un responsable de la police de la ville de Jowhar, a déclaré par téléphone à l’agence Anadolu que le ministre de l’Agriculture de l’État de Hirshabelle, Abdukadir Abukar, avait été abattu quelques minutes après la prière du soir du lundi 17 août.

« Les hommes armés ont attaqué le ministre Abdukadir Abukar alors qu’il se rendait chez lui depuis une mosquée voisine”, a déclaré Hassan, ajoutant que les assaillants avaient fui les lieux en trombe.

 Il a déclaré que les forces de sécurité se sont immédiatement précipitées sur les lieux après la fusillade et ont ouvert une enquête sur l’incident.

Jowhar est la capitale administrative de l’État de Hirshabelle située à 90 kilomètres (55 miles) au nord de la capitale Mogadiscio.

Aucun groupe n’a encore revendiqué la responsabilité du meurtre, mais les autorités ont accusé le groupe al-Shabaab d’être derrière l’attaque.

Cet assassinat survient alors que la Somalie est en pleine instabilité politique. En juillet dernier, le Premier ministre Hassan Ali Khaire a été limogé par le parlement, à la suite d’un vote de censure, et remplacé par le vice-Premier ministre Mahdi Mohamed Guled au rang de Premier ministre à titre intérimaire.

La semaine dernière, à l’occasion d’une assise publique, le Chef de l’Etat somalien Mohamed Abdullahi Mohamed et le président de l’Assemblée nationale se sont engagés dans une violente bagarre qui a fait la Une de l’actualité.

L’article Somalie : un ministre abattu par des hommes armés est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Otage d’amour – la triste nouvelle

Edinson Cavani : « Si j’ai la chance de signer dans ce club, je serais heureux »