Le sultan Ismail Ibn Sharif est l’un des monarques religieux du monde qui a engendré de nombreux enfants.
Il était surtout connu pour avoir eu plus de 888 enfants. Né vers 1645 à Sijiimassa, le sultan marocain fut le deuxième souverain de la dynastie alaouite, poste qu’il occupa jusqu’en 1727, et le septième fils de Moulay Sharif.
Son règne a été marqué par une grande démonstration de succès militaire, résultat de la forte armée qu’il a créée. Il faut cependant noter qu’après la prise du pouvoir par le sultan, il a eu des difficultés à réprimer les rébellions, dont l’une était menée par son neveu, Moulay Ahmed ben Mehrez.
Ismail était également connu comme un homme avec une forte volonté de fer qui a tant donné à la loi et à l’ordre, et qui croyait tellement au fait que Dieu lui a donné le pouvoir et en tant que tel, aucun homme ne peut le retirer de son emprise.
Le règne d’Ismaïl fut le plus long de l’histoire marocaine et, vers sa fin, il contrôla le pays avec une armée de plus de 150 000 hommes. Ismaïl était tristement impitoyable – son règne aurait commencé avec l’affichage de 400 têtes dans la ville de Fès, la plupart provenant de chefs ennemis, et au cours des 55 prochaines années, on estime qu’il a tué plus de 30000 personnes, sans compter celles dans la bataille.
Tout soupçon d’adultère contre Ismaïl était sévèrement puni. Les femmes ont été soit étranglées par le sultan lui-même, soit leurs seins ont été coupés, ou leurs dents ont été arrachées. Les hommes qui regardaient simplement l’une de ses épouses ou concubines étaient punis de mort.
Selon le Livre Guinness des Records du Monde, Ismaïl a engendré 888 enfants, le plus grand nombre de descendants pour quiconque à travers l’histoire qui puisse être vérifié.
La recherche très sérieuse de l’université de Vienne se base sur les écrits du diplomate français Dominique Busnot qui a visité le Maroc en 1704, et a affirmé que le sultan serait le père 1 171 enfants. Il était marié à quatre femmes et « possédait » 500 concubines.
Bien que l’information semble incroyable, les chercheurs de l’université de Vienne la juge plausible si « le sultan avait eu des relations sexuelles tous les jours pendant 32 années ». Le nombre de rapport, nécessaires, par jour pour réussir cette « prouesse » se situe entre 0,43 et 1,43. Au lieu des 500 concubines mentionnées par Busnot, il aurait fallu au sultan un harem estimé entre 65 et 110 femmes.
Cependant, les simulations informatiques suggèrent que cela aurait pu être possible si le dirigeant avait eu des relations sexuelles environ une fois par jour pendant 32 ans.
Un roi dans le Nord Ouest du Cameroun à la tête d’un royaume du nom de Bafut, a selon les rapports 100 femmes et 500 enfants. On l’appelle Abumbi II, le 11e roi de Bafut.
L’article Sultan Ismail Ibn Sharif: le dirigeant marocain avec plus de 888 enfants est apparu en premier sur AfrikMag.