Freeman Mbowe, chef de la principale formation de l’opposition, a été hospitalisé dans le centre du pays, après avoir été attaqué par des hommes non identifiés, dans la nuit de lundi à mardi.
Blessé à la cuisse, le chef de file de l’opposition tanzanienne, Freeman Mbowe, a été hospitalisé dans la nuit du lundi au mardi. « Il y a des informations, selon lesquelles M. Mbowe a été attaqué par trois personnes qui lui ont cassé la jambe droite. Nous continuons de suivre l’affaire, il est toujours à l’hôpital« , a déclaré, mardi, le commandant régional de la police, Gilles Muroto, à une télévision locale.
Selon l’AFP, les faits se sont déroulés à Dodoma, la capitale politique de la Tanzanie et siège du Parlement. Freeman Mbowe est le chef de l’opposition parlementaire au nom du Chadema, principal parti d’opposition. « Notre priorité maintenant, c’est sa santé. Nous ferons une déclaration après« , a indiqué le secrétaire général de Chadema.
Le parti a également dénoncé une attaque politiquement motivée. Ces faits sont courants en Tanzanie, notamment chez les acteurs politiques.
L’article Tanzanie: un chef de l’opposition hospitalisé après une agression est apparu en premier sur BENIN WEB TV.