Des minicars de transport communément appelés “Gbaka ” en Côte d’Ivoire ont été incendiés très tôt le matin du 20 octobre 2020 à Abidjan.
Au moins 5 véhicules de transport en commun sont partis en fumée ce 20 octobre dans la commune de Yopougon. C’est ce que montrent les images reçues de plusieurs carcasses de minicars calcinés. Les faits se sont passés dans le sous-quartier dénommé ” Lièvre Rouge “.
Pour l’instant, l’identité des personnes ayant mis le feu à ces véhicules reste inconnue, leur motivation également. Mais ces incidents se déroulent au moment où la Côte d’Ivoire est traversée par une vive tension en certains points du pays.
Les tensions ont été exacerbées par le 3e mandat d’Alassane Ouattara et le refus de l’opposition qui lui dénie le droit de se présenter conformément à son interprétation de la Constitution.
Hier, des manifestations ont fait plusieurs blessés et un mort dans la ville de Bonoua. Plusieurs bus et des véhicules administratifs ont été incendiés.
L’article Tensions en Côte d’Ivoire / Des véhicules de transport incendiés à Yopougon est apparu en premier sur AfrikMag.