Les nouvelles ne sont pas bonnes dans les deux pays africains. Alors que les manifestations prennent une tournure inquiétante dans le pays de Muhammadu Buhari, la Terre d’Eburnie quant à elle enregistre des tensions à quelques jours du scrutin présidentiel.
Pour rappel, la population nigériane proteste depuis plusieurs jours contre une nouvelle unité de l’armée du pays, en Côte d’Ivoire. Suite à l’appel de l’opposition à la désobéissance civile, des troubles ont été observés dans plusieurs localités du pays.
Une situation qui interpelle plus d’un. Bon nombre d’artistes ont exhorté leurs abonnés à la passivité via des publications sur leurs réseaux respectifs. Effrayée par ces mouvements de plus en plus alarmants, la star de la musique Rocky Gold a inscrit un message significatif sur son profil Facebook.
« Une pensée ce matin pour mes 2 pays. Je suis Nigériane d’origine et Ivoirienne de cœur, c’est grâce à la Côte d’Ivoire que je suis ROCKY GOLD. Ce qui se passe en ce moment dans mes 2 pays me rend énormément triste.
Que Dieu touche nos cœurs, évitons le bain de sang. Les enfants d’une même famille ne doivent pas se faire la guerre. Paix en Côte d’Ivoire. Paix au Nigeria » a écrit le poulain de Kolbert Prod. Une façon pour la star d’origine nigériane d’attirer les attentions sur le nécessité de cultiver l’amour et la patience dans ces périodes tumultueuses.
L’article Tensions préélectorales en Côte d’Ivoire, manifestations au Nigeria : la chanteuse Rocky Gold choquée, exprime son indignation est apparu en premier sur AfrikMag.