in

Terrorisme : Daesh menace de s’en prendre à l’Afrique du Sud

Partager c'est aimer!

Le groupe terroriste, Etat Islamique (EI), a menacé de s’en prendre à l’Afrique du Sud, si le pays s’engageait « dans une guerre qu’il ne peut pas se permettre».

L’Afrique du Sud envisage fortement d’intervenir pour apporter son aide militaire au Mozambique, qui est en proie à des attaques terroristes accrues. La violence dans la région de Cabo Delgado s’est intensifiée, ces derniers mois, et il a été suggéré que l’Afrique du Sud pourrait combattre les terroristes aux côtés des troupes du Mozambique et d’autres membres de l’Union africaine (UA). Cependant, cela n’a servi qu’à irriter la cellule locale de l’État islamique.

Les membres de l’État islamique (EI) ont menacé Pretoria d’éviter de «s’engager dans une guerre qu’elle ne peut pas se permettre», alors que le réseau terroriste mondial continue de faire des ravages avec son insurrection dans le nord du Mozambique. Dans un avertissement effrayant, l’Etat islamique a promis de déclencher une guerre en Afrique du Sud si ce pays tentait de s’impliquer avec son voisin du nord-est. Les insurgés ont également nargué le gouvernement, affirmant qu’une campagne terroriste orchestrée mettrait le pays à genoux sur le plan financier.

L’Afrique du Sud ne compte pas céder aux menaces

Le ministre sud-africain de la défense a réagi à la menace et indiqué que le pays ne prendrait pas cette menace à la légère, tout en soulignant que l’Afrique du Sud entrera dans la guerre contre le terrorisme. « Nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer cette menace de l’État islamique ou de prendre son avertissement à la légère, et SANDF doit se joindre à la lutte contre le terrorisme», ont indiqué les autorités du pays.

«Il est temps que le ministre de la Défense [Mapisa-Nqakula] redéfinisse les priorités des troupes SANDF, déployées dans les rues sud-africaines, pour plutôt exécuter son mandat normal et sauvegarder les frontières sud-africaines pour retrouver la stabilité régionale. La menace du duel de Daech et de COVID-19 continue de tourmenter le pays, mais nous devons soutenir le Mozambique», ont-elles ajouté.

L’article Terrorisme : Daesh menace de s’en prendre à l’Afrique du Sud est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Mali: Alors que les services de l’Etat sont en location, Voici la liste dans des bâtiments publics bradés par le régime IBK

Bamako : Poste de Sénou, bientôt délocalisé à Ouéléssébougou