in

Tina Glamour la mère d’Arafat: Apprivoiser par l’absence de DJ Arafat

Partager c'est aimer!

Beaucoup de choses se sont dites sur elle. Les vautours du buzz internet qui ne rate aucune occasion ont fait voir aussi des choses d’elle. Tina reste Tina néanmoins, elle lutte malgré tout ceci pour apprendre à vivre avec l’absence de son « chiant » de fils qu’elle aimait.

Dans la situation de grande douleur dans laquelle Tina Glamour se trouve après la mort de son enfant, pas de la star Arafat, mais juste son Ange Didier, il faudrait s’imaginer la forte sensibilité qu’est la sienne de devoir faire avec les paroles de l’entourage, les commentaires des uns et des autres, les vidéos ou photos d’elle prises hors contexte ou volées.

Des commentaires lancés sans réfléchir et surtout ignorant à quel point ça peut faire mal. Pourtant un seul Yako suffirait comment dans la pure tradition ivoirienne pour réconforter.

Il faut apporter ce soutien nécessaire à Tina qui lui permette de protéger le lien d’amour unique avec son enfant parti ou bien d’accueillir ce réconfort s’il s’est apaisant.

Comme tout parent en deuil, Tina, pas celle glamour et excentrique que l’on connait, mais la mère est fragilisée par le décès du leader la « Chine » certes, mais c’est d’abord de SON enfant. La violence des circonstances de sa mort a sans doute exacerbé cette fragilité qui s’est manifestée sous de nombreuses formes. Un peu comme son extrême vulnérabilité et sa détresse filmées et publiées honteusement sur les réseaux sociaux.

J’espère que Tina trouvera en ces quelques mots la capacité d’être forte en attendant que se glisse un peu d’apaisement dans les propos en son encontre afin de l’aider à apprivoiser l’absence qui serre son cœur à l’étouffer.

Le chemin est encore loin pour Tina pour panser cette disparition. Mais nous autres, fans, chinois et autres, ne soyons pas plus royalistes que le Roi. Ange Didier, la seule vérité est et restera d’abord l’amour de Tina…qui a besoin de se rebâtir.

Par Jespère YAO BI

Source: FIRST Magazine

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

walaha épisode 4

Mary Crumpton : « J’ai un mari, un fiancé et deux copains. »