in

Top 5 des mécènes le plus dédicacés dans la musique congolaise en 2020

Partager c'est aimer!

Top 5 des mécènes le plus dédicacés dans la musique congolaise en 2020 MBOTE

Les dédicaces et la musique congolaise marchent de paire depuis un bon moment. Surtout avec l’avènement du groupe musicale Wenge. Ce dernier a vulgarisé cette pratique davantage, bien qu’il n’en est pas le géniteur. En 2020, comme toutes les années précédentes, des noms ont été mis en exergue dans certaines de chansons à succès.

En effet, le magazine mbote a répertorié 5 mécènes les plus dédicacés dans la musique congolaise en 2020.

  1. Le libanais Abed Achour. Ce dernier est le responsable de la Société Sokin, spécialiste dans dans l’importation, commercialisation, distribution, représentation et vaste des produits alimentaires. Son nom est revenu dans plusieurs chansons tels que, Yo pe de Innoss’B, Une chanson portant son nom, lui a même dédié par le jeune leader. Gaz Mawete a fait de même dans son titre “Game Over”. Il a aussi été dédicacé par Fally Ipupa, Jb Mpiana et Heritier Watanabe.
  2. Erick Mandala, communément appelé Boss, il est le patron du groupe de presse “Univers”. Ce mécène a fait l’objet d’une chanson de Dicap la merveille intitulé “Maria PM”. Il a aussi été dédicacé par Innoss’B dans “yo pe”, ainsi que par Gaz Fabilouss et Gaz Mawete. Il était aussi figurant dans le clip “ye oyo” de Moïse Mbiye.
  3. Docteur Jeff Njadi Leteta. Congolais et homme d’affaires, Leteta fait actuellement parmi des noms les plus connus dans dans l’espace musical congolais. Il a été plusieurs fois dédicacés par Fally Ipupa. Ibrator Mpiana a réalisé une chanson dans son prochain album “c’est pas sorcier”.
  4. Willy Musheni, connu sous le nom de Code ya mboka 243. Il est l’un congolais les plus connus dans le secteur musical. Il a été plusieurs fois été dédicacé par Koffi Olomide. Il est le parrain de plusieurs émissions en ligne, notamment du chroniqueur musical Ado Yuhe.
  5. Ted Tenday, surnommé Maboko Banque. Certainement pour ses dons et ses actions humanitaires. Ce nom a été repris plusieurs fois par Jb Mpiana.

Jegou – Miguel

Top 5 des mécènes le plus dédicacés dans la musique congolaise en 2020 MBOTE

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Célébrités – MBOTE

Written by LAST OF AFRIKA

L’artiste musicienne Tshala est libre

Les gens qui installent des décorations de Noël tôt sont plus heureux: étude