in

Tout savoir sur l’homme qui a fait le premier tour complet de la terre: Fernand de Magellan !!!

Partager c'est aimer!

À l’époque des grandes découvertes, un navigateur portugais s’est fait illustrer dans l’histoire grâce à son voyage. Cet explorateur et navigateur porte le chapeau du l’homme qui a fait le tour du monde et a contribué aussi à la consolidation et la confirmation de la rondité de la terre. Qui alors Magellan ?

Natif du nord du Portugal, Magellan est né aux environ de 1480. Il est dans le lot des grands navigateurs et explorateurs à l’époque des grandes découvertes. Depuis son enfance, il avait une grande passion pour la navigation et l’aventure. Magellan participe en 1506 aux expéditions du navigateur portugais Alfonso de Albuquerque, en Inde orientale. Il a été nommé Capitaine en 1510. Avec cette grade, Magellan prend part à d’autres expéditions militaires en Inde et à Malacca. Male voyage

En 1517 Magellan propose ses services au roi d’Espagne, Charles Quint et cela dans un soucis de pouvoir réaliser son rêve de grand explorateur. Dans le compte de Espagne, Magellan découvre une route par l’ouest menant aux îles des épices (Indonésie), donnant ainsi la possibilité à l’Espagne de revendiquer ces terres en toute légitimité. Magellan quitte l’Espagne le 20 septembre 1519, avec cinq navires et un équipage de plusieurs centaines d’hommes à ses ordres.

Le tour du monde

Magellan est le premier navigateur à pouvoir faire la première circunavigation de l’histoire en septembre 1522 sous les ordres de Juan S ELcano après trois ans de voyage. Il a navigé vers l’ouest pour rejoindre les Moluques découvrant sur son chemin le détroit qui porte son nom.

Il tire sa révérence le 27 Avril 1551 sur ‘île de Mactan.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Donald Trump annonce la fermeture définitive de TikTok aux Etats-Unis à partir du 15 septembre !

Côte d’Ivoire : Blé Guirao débarqué de la direction du Crou-A1, un dissident UDPCI nommé en remplacement