in

Tshala Muana aux arrêts à l’ANR

Partager c'est aimer!

Tshala Muana aux arrêts à l’ANR MBOTE

Après le lancement de son titre “Ingratitude”, la chanteuse congolaise Tshala Muana a été placée aux arrêts l’ANR (Agence nationale des renseignements), ce lundi 16 novembre.

Il est reproché à la Mamu nationale d’avoir composé cette chanson uniquement pour outrager “le chef de l’État, Félix Tshisekedi”.

De par son attachement à l’ancien régime de Joseph Kabila, Tshala Muana est pointée du doigt par les pro Tshisekedi de jeter du discrédit sur la personne du président de la République. Ces derniers accusent Mamy nationale en même temps d’avoir fait des piques à Félix Tshisekedi en s’appuyant sur les révélations faites par le magazine panafricain, Jeuneafrique au sujet de l’accord, FCC-CACH.

“Examen ozuaki te, compétition mpe oh gagna te. Maître alekisi yo, obalukeli ye. Sala attention ehhh oza ko kendo nioka nioka…” en français, “Tu n’as réussi à l’examen, non plus à la compétition. Le maître t’a favorisé et tu te retournes contre lui. Fais attention, tu marches à queue de poisson …”, peut-on entendre dans ce morceau de Tshala Muana.

Cette chanteuse originaire Luba, a été récemment hospitalisée il y a près de 5 mois passés. Elle avait fait une crise d’hypertension, avant de se remettre au studio pour réaliser ce titre à polémique.

Jegou – Miguel

Tshala Muana aux arrêts à l’ANR MBOTE

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Célébrités – MBOTE

Written by LAST OF AFRIKA

Michel Larive, député français, sur l’élection de Ouattara: “C’est un coup de force anticonstitutionnel”

50 Cent se moque de Jay-Z et Diddy parce qu’ils ne savent pas nager