Jeff Bezos, le patron d’Amazon a récemment publié un mail insultant sur son compte Instagram qui lui avait été adressé et dans lequel il lui est reproché d’apporter son soutien au mouvement Black Lives Matter. Face à cette attaque, Jeff Bezos s’est dit heureux de perdre ce genre de client raciste : “Tu es le genre de client que je suis content de perdre” a-t-il d’abord répondu.
Le client à son tour a réagi en commentaire dans la publication du patron d’Amazon:
“Vous êtes un parfait t*** du c**. J’avais commandé un produit chez vous quand j’ai découvert que vous souteniez le mouvement Black Lives Matter. J’ai annulé ma commande et je ne suis pas le seul. Campez sur vos positions et nous verrons vos profits s’effondrer et nous en rirons.“, écrit le client en colère.
Pour sa part Jeff Bezos a une fois de plus répondu directement à ce client:
“Il y a eu un certain nombre de réponses écoeurantes mais pas surprenantes dans ma boîte de réception depuis mon dernier message. Ce genre de haine ne devrait pas être autorisé à se cacher dans l’ombre. Il est important de le rendre visible. Ce n’est qu’un exemple du problème. Et, Dave, tu es le genre de client que je suis content de perdre.”
Le patron d’Amazon a par ailleurs indiqué qu’il recevait de nombreux messages d’insultes depuis qu’un bandeau “Black Lives Matter” en soutien au mouvement antiraciste aux Etats-Unis est apparu sur le site de e-commerce.
En fin de semaine dernière, Bezos avait publié un mail reçu d’une cliente qui disait être choquée de se voir imposer un message politique sur le site de vente. “Je suis pour la liberté de chacun d’exprimer ses opinions, mais l’initiative de votre entreprise de nous balancer ça sous les yeux m’a beaucoup choqué et je pense que d’autres vous le diront“, a déclaré la cliente.
A Jeff Bezos de repondre à cette cliente: “J’ai un fils de 20 ans et je ne m’inquiète pas du fait qu’il soit battu à mort un jour en détention. Les parents noirs ne peuvent pas tous en dire autant“, a écrit l’homme le plus riche de la planète.
Il est à noter que la société Amazon emploie beaucoup d’Afro-américains aux Etats-Unis, principalement dans les centres de distribution. Un rapport publié en 2016 indique que 58% des employés dans les entrepôts du groupe sont des afro-américains et que ce taux tombe à 42% lorsqu’on ajoute les cadres et les managers.
Pour rappel, l’entreprise de Jeff Bezos a fait un don de 10 millions de dollars à des organisations de lutte contre le racisme. Il est donc clair qu’à sa manière le patron d’Amazon est engagé dans la lutte contre le racisme et les discriminations raciales.
Crédit photo: politico
L’article “Tu es le genre de client que je suis content de perdre”: la cinglante réponse de Jeff Bezos à un client raciste Blanc est apparu en premier sur AfrikMag.