Des jeunes filles nigérianes aux yeux bleus ont été découvertes à Ilorin, dans l’État de Kwara. Les petites filles ont été vues par une dame identifiée comme Alabi Rukayat Oyindamola sur Facebook.
La dame a déclaré que les filles avaient été rejetées par leur père à cause de la couleur de leurs yeux. Elle a également dit que les filles manquent de soins appropriés.
Alabi Rukayat, a écrit;
« Bonjour! J’ai voyagé à ilorin cette période de l’Aïd et j’ai vu cette petite fille qu’elle vit dans ma maison (ilorin). Son nom est Kaosara elle a 8 ans elle est indegen, elle a aussi une sœur cadette Hassanat (kehinde) son taiwo est en retard en raison du manque de soins appropriés et du rejet du père parce qu’elle a des qualités spéciales (ses yeux bleus) . Le nom de sa mère est Risiqot. »
La couleur unique des yeux chez les Nigérians n’est pas rare mais un peu rare car elle se produit à un faible pourcentage, surtout si les deux parents ont les yeux bruns. La beauté d’une telle couleur des yeux est la raison pour laquelle la plupart des Nigérians la trouvent fascinante.