Après avoir eu une belle et riche carrière, Samuel Eto’o a inspiré la nouvelle génération d’attaquants. La légende camerounaise est l’idole de certains joueurs qui évoluent au même poste que lui au cours de sa carrière. C’est le cas d’Iñaki Williams l’attaquant de l’Athletic Bilbao. Le jeune international espagnol a expliqué que Samuel Eto’o était son idole quand il était encore jeune.
En inscrivant 6 buts et 2 passes décisives en 38 matchs joués avec l’Athlétic Bilbao, Iñaki Williams est l’une des révélations en Liga cette saison. Rapide, technique, l’international espagnol d’origine ghanéenne est un joueur très talentueux.
Iñaki Williams ne manque pas d’émerveiller les fans. Avec pour idole Samuel Eto’o, lui aussi à son tour, ne manque pas d’émerveiller les jeunes talents et de briser les reins des défenseurs adverses.
Pour Iñaki Williams, l’ex attaquant du FC Barcelone, Samuel Eto’o, est le joueur qui a le plus marqué sa vie de jeune footballeur. Lors d’un long entretien avec France Football, le joueur basque a répondu à une question sur les personnes qui l’ont inspiré dans le monde du football.
« J’en ai plusieurs, mais celui qui a le plus marqué mon enfance, c’est Samuel Eto’o. Je m’identifiais beaucoup à son style de jeu et, comme tout enfant, j’essayais de faire la même chose. Il était un attaquant qui attaquait les espaces, profitant de sa vitesse. J’étais aussi très rapide donc c’était un exemple. J’ai d’ailleurs une petite histoire avec lui… Ma maman travaillait à l’aéroport de Pampelune et quand le Barça est venu affronter Osasuna, elle m’a amené. J’ai pu donner une carte à Samuel Eto’o, j’avais 10-11 ans, et je lui ai écrit que c’était mon idole, mon modèle, que j’étais fan de son style et que je voulais devenir comme lui », déclare l’attaquant de 26 ans.
Crédit photo: actu cameroun
L’article Un international espagnol désigne Samuel Eto’o comme son idole est apparu en premier sur AfrikMag.