in

Une jeune fille atteinte d’une maladie rare mange une boule de cheveux de 19 pouces

Partager c'est aimer!

rapunzel-syndrome-2

Au Royaume-Uni, une jeune fille atteinte du syndrome de Rapunzel a dû subir une opération de l’estomac pour se faire retirer une boule de cheveux de 19 pouces de long.

Le syndrome de Rapunzel est une maladie mentale qui pousse une personne à consommer de façon compulsive ses propres cheveux, ce qui entraîne un blocage intestinal.

Dans le cas de cette adolescente, elle s’est retrouvée avec une déchirure à l’estomac après que la boule de poils ait déchiré la paroi de son estomac, selon ScienceAlert.

Après s’être évanouie deux fois, la jeune fille de 17 ans a eu le visage meurtri et a été hospitalisée dans un hôpital où les professionnels ont écarté la possibilité d’un traumatisme crânien en raison de son abdomen hypertrophié et de ses douleurs au ventre.

Un scanner a révélé une grosse masse à l’intérieur de son « estomac très distendu » et une déchirure de la paroi.

Les médecins ont également découvert que la jeune fille avait des antécédents de trichotillomanie, une maladie qui vous pousse à arracher vos cheveux, et de trichophagie, une maladie qui vous pousse à manger vos cheveux de façon compulsive.

Ces deux maladies sont extrêmement rares, selon ScienceAlert. 0,5 % et 3 % des personnes souffrent de trichotillomanie et seulement 10 à 30 % de ces cas développeront une trichophagie. Et seulement 1 % des personnes atteintes des deux finissent par développer le syndrome de Rapunzel.

Après avoir retiré la boule de cheveux qui avait « formé un plâtre de tout l’estomac », les médecins ont cousu la déchirure. Elle a ensuite reçu des soins psychiatriques.

Une jeune fille atteinte d’une maladie rare mange une boule de cheveux de 19 pouces

Crédit photo : nypost

L’article Une jeune fille atteinte d’une maladie rare mange une boule de cheveux de 19 pouces est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Ils l’appellent un singe, je l’appelle fils du ciel: des gens extraordinaires

Rihanna pose les seins nus et suscite l’indignation en Inde (photo)