Le Président de Générations et peuples Solidaires est très remonté contre le régime Ouattara qu’il accuse de tuer les Ivoiriens pour se maintenir au pouvoir.
Guillaume Soro est révulsé à la vue des images qui lui parviennent d’Abidjan. Ces images montrant des manifestants blessés et dont un cas de décès est confirmé à Bonoua, choquent l’ancien bras droit d’Alassane Ouattara. Pour lui, une seule personne est responsable de ce qui arrive en Côte d’Ivoire. C’est Alassane Ouattara.
Il a accusé le chef de l’État d’assassiner les Ivoiriens pour pouvoir se maintenir à son poste dans un tweet dans la journée du 19 octobre . ” Déjà un mort et plusieurs blessés à la machette en cette matinée! @AOuattara_PRCI assassine les Ivoiriens au nom d’un 3ème mandat inconstitutionnel. La Côte d’Ivoire dans le chaos“, s’est indigné l’ex-président de l’Assemblée Nationale.
Soro qui était récemment à Bruxelles pour dénoncer auprès des Eurodéputés le régime Ouattara, a condamné l’incendie du domicile de Pascal Affi Nguessan le 16 octobre. Par la suite, il avait eu des mots d’encouragement à l’endroit des manifestants contre le 3e mandat de Ouattara.
” Peuple de Côte d’Ivoire démontre ton amour pour ta patrie. Dis NON au 3ème mandat de @AOuattara_PRCI. Trouve dans la difficulté actuelle la pugnacité pour ton salut.“avait twitté Soro.
L’article Violences contre le 3e mandat / Soro en colère : ” ADO assassine les Ivoiriens…” est apparu en premier sur AfrikMag.