Il existe une panoplie d’applications qui sont conçues pour les appareils mobiles. Ces applications sont entre autres des jeux, des réseaux sociaux, des plateformes de rencontre et bien d’autres encore. Mais la majorité des consommateurs ont souvent le désir d’avoir certaines applications sur leurs PC.
Pourquoi installer les applications mobiles sur PC ?
Il existe deux raisons à ce désir. La première raison est que la mémoire du portable n’est pas infinie. Elle se remplit au fur et à mesure que l’on utilise les applications. Si cette mémoire est saturée, le téléphone finit par bugger.
La seconde raison consiste en la recherche d’une meilleure expérience.
Cet aspect concerne surtout les jeux mobiles. La majorité des applications que nous téléchargeons sont des jeux. Ainsi donc, il est évident qu’on veuille avoir la meilleure expérience qui soit en la matière.
En plus, entre l’écran d’un portable et celui d’un PC, lequel donne plus envie de jouer ? Cependant, il faut suivre une procédure afin de faire l’installation des applis sur mobile.
Comment procéder à l’installation d’applications mobiles sur PC ?
L’installation ne peut pas se faire directement à cause de l’incompatibilité des formats. En effet, l’application mobile ne correspond pas exactement au type de logiciel que l’on installe directement sur un PC. Que faire alors ?
Il faudra utiliser un émulateur Android.
L’émulateur Android est un logiciel qui permet la mise en place de l’application sur PC. Il en existe de plusieurs sortes avec différentes fonctionnalités. Le plus utilisé et apprécié dans le monde de la technologie est BlueStacks.
Une fois que l’émulateur est téléchargé, il faudra l’ouvrir et l’exploiter.
L’ouverture de l’émulateur se fait par l’insertion d’un compte Google. Disons que c’est un mini-Android qui se retrouve sur le PC.
Après, il suffit de chercher l’application voulue et de la télécharger. Une dernière précision ! L’application ne peut être utilisée que sur l’interface de l’émulateur.