Le voyage cultive, mais il faut aussi voyager en sécurité dans un lieu sécurisé. Lorsque vous décidez de découvrir d’autres horizons, il est préférable de vous renseigner sur votre future destination. D’autant que certaines métropoles ne sont pas réputées pour leur accueil…
Si le voyage vous fait rêver, il serait mieux d’aller dans un endroit très sécurisé. Afin d’aider les voyageurs en quête d’aventures à faire le meilleur choix, le site Numbeo publie son classement des grandes villes les plus sûres du monde depuis 2012 à travers une enquête auprès des voyageurs. Et pour cette année 2021, le site a publié la liste des villes les plus sûres et aussi les moins sûres du monde.
« Les questions de ces enquêtes sont similaires à de nombreuses enquêtes scientifiques et gouvernementales similaires, précise le site avant d’ajouter. L’indice se base sur les avis des voyageurs communiqués à Numbeo lors de ces trois dernières années. Seules les villes pour lesquelles il existe un nombre suffisant de données sont incluses dans le classement. Les niveaux de sécurité, entre 0 et 100 %, sont considérés comme hauts quand ils sont supérieurs à 60, modérés entre 40 et 60, faibles en dessous de 40. »
15 / Porto Alegre (Brésil)
14 / Port Elizabeth (Afrique du Sud)
13 / Salvador de Bahia (Brésil)
12 / Kaboul (Afghanistan)
11 / Recife (Brésil)
10 / Rio de Janeiro (Brésil)
9 / Fortaleza (Brésil)
8 / Natal (Brésil)
7 / Pietermaritzburg (Afrique du Sud)
5 / Johannesburg (Afrique du Sud)
4 / Durban (Afrique du Sud)
3 / Pretoria (Afrique du Sud)
2 / Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée)
1 / Caracas (Venezuela)
Quant aux villes les plus sûres au monde, on a Abou Dabi (Émirats arabes unis) avec un indice de 88.46, suivie de près par Doha (Qatar), Taipei (Taïwan) Québec (Canada) et Zurich (Suisse)…
L’article Voyage/ Top 15 des villes les plus dangereuses du monde en 2021 est apparu en premier sur AfrikMag.