in

Zimbabwe: le ministre de la santé arrêté dans un scandale de matériel anti-Covid

Partager c'est aimer!

Le ministre zimbabwéen de la santé a été arrêté, vendredi soir, dans un scandale d’achat de matériel anti-Covid. Obadiah Moyo est gardé dans les locaux du commissariat de Rhodesville dans la capitale, Harare.

Le porte-parole de la commission anti-corruption a confirmé l’arrestation du ministre de la santé, Obadiah Moyo, survenue dans la soirée du vendredi à Harare. »Je peux confirmer que le ministre de la Santé et du Bien-être de l’enfance a été arrêté« , a déclaré John Makamure. A l’en croire, le patron du département de la santé aurait été épinglé dans un scandale financier plusieurs millions d’euros déloqués pour l’acquisition de matériel anti-Covid.

A LIRE AUSSI: Coronavirus : le président zimbabwéen Emerson Mnangagwa positif

Cette interpellation est intervenue au lendemain des accusations du principal parti d’opposition au Zimbabwe, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC). Cette formation politique avait accusé, de corruption, le gouvernement qui avait chargé une entreprise médicale créée, il y a seulement deux mois, de lui fournir du matériel dans la lutte contre la Covid-19.

A LIRE AUSSI: Zimbabwe: arrêtée, torturée et agressée sexuellement, une députée accuse la police

Il s’agit de l’entreprise Drax Consult SAGL, qui a décroché un contrat d’une valeur de 20 millions de dollars pour fournir notamment des tests Covid et des équipements de protection au Zimbabwe. Dans le rang de la majorité, silence radio!

A LIRE AUSSI: Zimbabwé – Covid-19: un opposant inculpé pour avoir « insulté » le président sur Whatsapp

Pays enclavé et économiquement fragilisé par les sanction américaines, le Zimbabwe a déclaré officiellement 479 cas de contamination, dont 04 décès et 63 guérisons. Avant le Zimbabwe, plusieurs ministres africains ont été interpellés ou décriés pour des malversations dans la gestion et l’acquisition du matériel de lutte contre l’épidémie.

L’article Zimbabwe: le ministre de la santé arrêté dans un scandale de matériel anti-Covid est apparu en premier sur BENIN WEB TV.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Written by LAST OF AFRIKA

Lady Gaga enceinte !

Nigeria : elle donne naissance à des triplés après 14 ans de mariage sans enfant (photos)