Les autorités koweïtiennes ont renvoyé lundi 8 juin, plus de 170 travailleuses malgaches dans leur pays, à Madagascar. L’opération a été menée avec la plus grande vigilance sécuritaire.
Les autorités koweïtiennes ont soigneusement reconduit 170 femmes et un enfant malgaches dans leur pays d’origine, au Madagascar. Il s’agit du rapatriement des Malgaches qui ont travaillé au Koweït. Et cela avec des dispositifs sanitaires et de sécurité renforcés.
Lundi dernier, Elles ont pu regagner leur terre natale où elles ont d’abord atterri à l’aéroport d’Ivato au Madagascar. Leur retour s’est passé sous haute surveillance, a indiqué la presse malgache en raison de plusieurs éléments des forces de l’ordre déployés sur les lieux.
C’est sans compter, les mesures strictes qui ont été mises en action au niveau sanitaire. Des ambulances auraient été postées sur les lieux et aussi la prise de températures des rapatriées, selon Général Elak Olivier Andriakaja, coordonnateur du CCO (Centre de Commandement Opérationnel).
“Leur état de santé sera suivi de jour en jour dans les lieux où elles seront accueillies“, a par ailleurs rassuré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères malgache, Adèle Virginie Rahelisoa confiant que la plupart des nouveaux venus ont été victimes de maltraitance physique et morale au Koweït.
A l’en croire, certaines d’entre elles auraient même fugué de la maison de leurs employés. C’est pour quoi elles sont toutes gardées en quarantaine pour l’heure.
L’article 170 travailleuses malgaches venant du Koweït rapatriées à Madagascar est apparu en premier sur AfrikMag.