in

3e mandat en Afrique/ Macron attaque Alpha Condé: “Il a organisé un changement de Constitution pour garder le pouvoir”

Partager c'est aimer!

conde macron

Emmanuel Macron est enfin sorti de son silence pour commenter les deux dernières élections qui ont eu lieu en Afrique de l’ouest en octobre 2020. S’il continue de manier le langage diplomatique sur plusieurs sujets, Macron a pourtant fustigé le scrutin présidentiel qui a eu lieu en Guinée.

Pour Emmanuel Macron, Alpha Condé qui vient d’être réélu dans des conditions controversées n’est pas forcement légitime. En effet, selon le chef de l’Etat français, Alpha Condé a quasiment brigander le pouvoir. En changeant la Constitution et en organisant un référendum aux dés pipés.

Le président Condé a une carrière d’opposant qui aurait justifié qu’il organise de lui-même une bonne alternance. Et d’évidence, il a organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir. C’est pour ça que je ne lui ai pas encore adressé de lettre de félicitations“, a déclaré Emmanuel Macron dans une interview à l’hebdomadaire Jeune Afrique.

La situation en Guinée est des plus alarmantes à en croire Emmanuel Macron qui a tiré la sonnette d’alarme .”Je pense que la situation est grave en Guinée pour sa jeunesse, pour sa vitalité démocratique et pour son avancée’’, s’est-il inquiété à la suite de l’élection d’Alpha Condé.

L’article 3e mandat en Afrique/ Macron attaque Alpha Condé: “Il a organisé un changement de Constitution pour garder le pouvoir” est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Equalizer: “Kabuya est le seul animateur qui m’a convaincu pendant ces trois dernières années”

3e mandat de Ouattara/ Macron: ” Je pense vraiment qu’il s’est présenté par devoir”