in

5 faits que vous ne savez probablement pas sur l’albinisme

Partager c'est aimer!

ALBINISME

L’albinisme est une condition qui conduit à la perte partielle ou totale de la pigmentation (coloration) de la peau, des yeux et des cheveux chez une personne.

Voici donc les cinq principaux faits que l’on ignore probablement sur les personnes atteintes d’albinisme.

1. Les personnes atteintes d’albinisme peuvent vivre longtemps et en bonne santé, tout comme celles qui n’en ont pas. Leur seul plus grand défi est le cancer de la peau qui est à peine visible chez eux.

2. Oculo-cutané, le type d’albinisme le plus courant et le plus sévère de tous, est le fait que les cheveux et la peau de la personne restent blancs.

3. Selon les recherches, environ une personne sur soixante-dix est porteuse d’un gène de l’albinisme. Par conséquent, si les deux parents sont porteurs d’un gène de l’albinisme, il y a 25% de chances que l’enfant naisse d’un trouble.

4. Un autre type dangereux d’albinisme appelé «syndrome de Hermansky-Pudlak», rend les personnes atteintes de telles variations sujettes aux maladies pulmonaires.

5. Les personnes atteintes d’albinisme sont confrontées à de nombreux défis, car beaucoup pensent qu’elles sont maudites, ce qui n’est jamais vrai selon les scientifiques.

La Tanzanie, par exemple, a la plus grande population atteinte d’albinisme en Afrique. Les albinos dans ce pays, sont principalement torturés à cause de la fausse croyance les concernant. On dit que l’albinisme n’a pas de traitement, mais il est génétique et non contagieux et ne rend personne moins qu’une autre personne. Nous sommes tous les mêmes.

L’article 5 faits que vous ne savez probablement pas sur l’albinisme est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Le duel de la polygamie

Diamond Platmnuz affirme avoir 6 enfants dont 2 retenus par leurs mères