in

COVID-19: les experts recommandent le double masque- Voici comment le faire correctement

Partager c'est aimer!

MASQUE

Si vous portez toujours des masques en tissu pour aider à réduire la propagation du COVID-19, vous devriez peut-être envisager de passer au double masque, selon les recommandations de plusieurs experts.

Avec des cas de variantes les plus contagieuses du virus qui se propagent dans de nombreux pays, les experts en maladies infectieuses vous recommandent de doubler vos masques lorsque vous êtes en public.

«La façon la plus simple de voir les choses est qu’un seul masque est un filtre – un système de filtration pour vous aider à vous protéger et à protéger les autres», déclare Anita Gupta, DO, MPP, PharmD, professeure adjointe d’anesthésiologie et de médecine de soins intensifs à l’Université Johns Hopkins.

« Il vaut mieux porter un masque que pas de masque. Et si vous mettez un deuxième masque sur le premier, cela augmentera la force du filtre et aidera à empêcher le virus de pénétrer dans vos voies respiratoires.  »

Le double masque pourrait littéralement fournir une couche supplémentaire de sécurité pour vous et votre famille alors que nous attendons que d’autres vaccins soient disponibles. Gardez ces conseils à l’esprit si vous envisagez le double masque.

Mettez d’abord à niveau votre type de masque

Tous les masques ne sont pas créés égaux et la mise à niveau des masques en tissu vers un type de masque plus efficace peut rendre le double masque inutile. Les meilleurs, les masques N95 ou KN95, sont efficaces à 95% pour bloquer les particules petites et grandes, à la fois de s’échapper et d’être inhalées par vous. « Ces deux types de masques ont la capacité d’empêcher la transmission du virus qui cause la COVID-19 », vous n’avez donc pas besoin de doubler le masque si vous en utilisez un, déclare Michelle Barron, MD, directrice médicale principale de UCHealth à Denver.

Utilisez des masques en tissu multicouches

Que vous utilisiez des masques chirurgicaux à usage unique ou des masques en tissu, recherchez ceux qui offrent plusieurs couches de filtration. «Selon le type de tissu dont votre masque est fait, il peut ne pas être en mesure de contenir toutes les particules virales de traverser le masque», explique le Dr Barron. « L’ajout d’un autre masque peut améliorer cette qualité. Cela peut également rendre l’ajustement un peu plus serré, ce qui, encore une fois, aide au confinement. »

L’Organisation mondiale de la santé recommande des masques avec une couche intérieure de matériau absorbant comme le coton, une couche intermédiaire de matériau non absorbant comme le polypropylène et une couche extérieure de polyester.

Portez le meilleur masque plus près de votre visage

Si vous faites un double masquage, rapprochez le masque plus ajusté de votre visage. «Le masque le plus proche de votre visage doit être celui qui a la meilleure capacité à filtrer les particules virales», déclare le Dr Barron.

Assurez-vous que vous êtes toujours à l’aise

Faites attention au double masque dans les situations où vous vous exercez ou si vous avez des problèmes respiratoires sous-jacents. «Le défi de deux masques est qu’ils peuvent le rendre moins respirant», explique le Dr Gupta. Si vous vous sentez faible pendant le double masquage, retirez le masque supérieur.

L’article COVID-19: les experts recommandent le double masque- Voici comment le faire correctement est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

Société – AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Diamond Platmnuz affirme avoir 6 enfants dont 2 retenus par leurs mères

En plein divorce, Kim Kardashian Wanda ses fans en portant les Yeezy de Kanye West