in

Affi N’guessan aidé dans sa cavale par un gendarme ?/ Pourquoi le Général Apalo Touré “dément formellement”

Partager c'est aimer!

GENERAL APALO

Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire a démenti une information relayée il y a quelques heures par un média international. Ce média avait indiqué que le premier ministre Pascal Affi N’guessan avait reçu l’aide d’un officier de gendarmerie pour quitter Abidjan.

Aucun officier de la maréchaussée, encore moins un soldat n’a participé à la cavale d’Affi N’guessan, arrêté le 6 novembre 2020 dans des conditions encore opaques. Sa détention tout aussi opaque continue d’attirer la foudre des défenseurs des droits de l’homme sur le régime Ouattara.

La Gendarmerie Nationale dément formellement ces allégations et tient à préciser que: Aucun gendarme ne faisait partie de la sécurité de M. PASCAL AFFI N’GUESSAN au moment des faits, encore moins un Officier de Gendarmerie comme conducteur”, a précisé le Général de Gendarmerie Apalo Touré.

Ce démenti écrit des mains du Général Apalo Touré visait à contrebalancer une information publiée et relayée par un media. Ce media avait révélé qu’Affi N’guessan avait bénéficié de l’appui d’un officier de la Gendarmerie pour sortir d’Abidjan. Sa cavale s’était arrêtée dans la ville d’Akoupé.

Mis au premier plan par Alassane Ouattara pour la pacification des villes gagnées par les troubles, le Général de Division Apalo Touré entend ne pas laisser jeter le trouble et le doute sur la force armée qu’il dirige.

L’article Affi N’guessan aidé dans sa cavale par un gendarme ?/ Pourquoi le Général Apalo Touré “dément formellement” est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

États-Unis : Barack Obama révèle pourquoi il ne pourra jamais travailler dans le gouvernement de Joe Biden

Message politique à Laurent Gbagbo/ Bédié reconnait désormais Affi comme président du FPI