in

Côte d’Ivoire/ présidentielle 2020: Le Conseil constitutionnel annonce une mauvaise nouvelle à Mamadou Koulibaly

Partager c'est aimer!

Mamadou-Koulibaly

Gros rebondissement dans la présidentielle en Côte d’Ivoire. Le Conseil Constitutionnel a invalidé des parrainages de Mamadou Koulibaly. Le candidat de LIDER devra s’atteler à combler le déficit afin de voir sa candidature retenue pour le scrutin.

Mamadou Koulibaly devra remobiliser ses troupes pour combler le déficit de parrainages dans le cadre de l’élection présidentielle d’octobre prochain en Côte d’Ivoire.

Ce jeudi, le Conseil Constitutionnel lui a notifié des manquements constatés dans la liste des parrainages qu’il a transmise à la Commission électorale indépendante. Selon la note transmise au camp de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, ce sont 8586 parrainages non conformes qui ont été détectés après les croisements.

Deux jours pour se mettre à jour

Pour se conformer, Mamadou Koulibaly dispose de deux jours. ” Selon les textes en vigueur, j’ai jusqu’à samedi 10h30 pour corriger cet état des choses si je ne veuxpas être éliminé de la liste définitive des candidats à l’élection du président de la République. Au boulot!” a écrit le candidat sur son compte twitter.

L’article Côte d’Ivoire/ présidentielle 2020: Le Conseil constitutionnel annonce une mauvaise nouvelle à Mamadou Koulibaly est apparu en premier sur AfrikMag.

N'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire !

AfrikMag

Written by LAST OF AFRIKA

Jerusalema : voici comment une simple chanson de gospel est devenue un succès mondial (vidéo)

Eddie Murphy pense qu’il est trop riche pour se marier